Retour au blog

Vractech 2022
nouveau secteur anti-nuisibles

Vractech 2022 - salon de l'industrie du Vrac

A lire
également

Ratdown participera au salon Vractech 2022 qui se tiendra au Mans du 6 au 8 décembre prochains. Et nous ne serons pas seuls car, nouveauté de cette édition 2022, les visiteurs pourront découvrir un secteur anti-nuisibles !

C’est assez rare pour le souligner, d’autant que la lutte anti-nuisibles concerne tous les secteurs d’activité : industriels, agriculteurs, commerçants, logistique, énergie, distribution…. Et pourtant, les professionnels de la 3D sont représentés de manière assez sporadique dans ces manifestations.

Le risque « nuisibles » est bien sûr sanitaire, tout le monde a entendu parler de la leptospirose ou d’intoxications bactériennes. Mais pas seulement. Il existe également un risque financier important, souvent assez difficile à mesurer, dû au ravage de matières premières et à la destruction de stocks de produits finis. Les rongeurs sont également la cause de coupures de courants ou de réseaux plus ou moins importantes et de départs d’incendies.

La plupart des professionnels mettent en place des actions préventives pour empêcher ces dégâts et protéger au maximum leurs sites et installations.

Nous avons développé une approche, et des solutions, basées sur un pest-management adaptable et performant, combinant des technologies éprouvées à des produits non-chimiques et non-toxiques. Aujourd’hui nous protégeons activement plus de 3 000 sites en France et à l’étranger.

Nous serons ravis de vous accueillir sur notre stand HC-A31 du 6 au 8 décembre prochain pour vous présenter nos solutions.

Le salon Vractech 2022 sera également l’occasion d’en savoir plus sur les nuisibles grâce à des conférences organisées en partenariat avec hamelin.info.

A lire pour en savoir plus

La leptospirose, informations disponibles sur le site du ministère de la santé et de la prévention.

Secteur anti-nuisibles : exposants et programme des conférences sur le site de Vractech